Réparer soi-même sa serrure abimée ou appeler un serrurier ?

Serrure cassée, coincée, des situations frustrantes qui peuvent généralement être évitée avec un peu d’entretien préventif, mais la serrure est difficile à résoudre une fois bloquée. Les propriétaires veulent être sûrs que toute intervention de bricolage n’aggravera pas le problème. Faire appel à un serrurier professionnel est le seul moyen de garantir le travail et le bon fonctionnement de la serrure.

serrurier

Pouvez-vous réparer une serrure cassée ?

Cela nous arrive à tous à un moment donné de notre vie, une serrure bloquée. Nous nous posons la question, devons-nous essayer de réparer nous-mêmes la serrure ou faire appel à un serrurier professionnel pour régler le problème ici. Après tout, ce sont les experts, n’est-ce pas ? Bien sûr, mais si nous pouvons économiser un peu d’argent en le faisant nous-mêmes, ce serait l’idéal. Faites un investissement en remplaçant les serrures de porte, de sorte que vous garderez votre maison, bureau ou magasin plus sûre. Appelez le serrurier et il sera heureux de vous aider avec le meilleur service de remplacement de serrure de maison ou autre dépannage serrurier.

Mécanisme de verrouillage de porte cassé

Une serrure cassée peut grandement compromettre la sécurité de votre maison. C’est pourquoi il est crucial de le réparer et de le faire fonctionner efficacement dès que possible. C’est peut-être le problème de serrure le plus courant à résoudre : lorsque vous pouvez insérer la clé dans la serrure, mais que vous ne pouvez pas faire tourner la serrure. Si tout le mécanisme de votre serrure de porte est bloqué, plusieurs facteurs peuvent en être responsables. Premièrement, la porte est peut-être ancienne et il est peut-être temps d’investir dans une nouvelle ? Il se peut que le temps froid se soit installé et que la «serrure de porte gelée» soit le problème. Ou peut-être que la serrure n’accède pas à la gâche comme il le devrait ? Bien sûr, sans un serrurier expérimenté, vous ne saurez peut-être pas lequel de ces éléments, le cas échéant, est le véritable problème.

Serrure de porte gelée

Si votre serrure montre des signes de dommage en hiver ou à d’autres saisons, il faut le remplacer. En effet, la poussière, l’humidité, le gèle et autres résidus rendent la serrure difficile à manipuler. Vous pouvez essayer ces quelques solutions simples avant d’appeler le serrurier.

•      Essayez de réchauffer la clé, ensuite, insérez-la dans le trou de la serrure. En se glissant, il devrait faire fondre la glace. Vous devrez peut-être réchauffer la clé et répéter le processus.

•      Utilisez un dégivreur en aérosol : la pulvérisation d’un dégivreur devrait faire fondre toute glace recouvrant la serrure.

•      Soufflez la serrure avec un sèche-cheveux : si vous avez une rallonge assez longue pour atteindre la porte extérieure, vous pouvez utiliser un sèche-cheveux pour dégivrer la serrure.

Serrure endommagée après effraction

Après un cambriolage ou une tentative d’effraction, vos serrures ont été certainement atteintes. Même si elles fonctionnent toujours, il est primordial de les remplacer sur le champ par un serrurier professionnel. Les services de serrurier peuvent faire des merveilles pour rendre votre maison moins vulnérable aux tentatives d’effraction. En plus de fournir des serrures de haute qualité, les serruriers professionnels peuvent installer du matériel supplémentaire dans votre maison pour améliorer sa sécurité globale.