Salle de bain minimaliste : une belle idée, en attendant mieux

A Plaisir, une paisible commune située dans les Yvelines, la douche minimaliste commence à faire fureur. Suite à la demande de dizaines de clients, un artisan local songe même à se spécialiser dans cet aspect du métier. Voici ses idées en termes d’aménagement d’une douche minimaliste.

Douche minimaliste : quels équipements

Une douche minimaliste pensée par un artisan de Plaisir comporte au minimum un meuble à vasque et une douchette où l’eau est évacuée via un siphon installé à même le sol. Cette configuration a été choisie par une centaine de clients habitant à Plaisir, à Paris et dans les villes, communes et régions voisines. En effet, si on manque d’espace pour aménager ces salles de bains, on peut rapidement trouver un excellent compromis avec la configuration minimaliste qui peut tenir dans une chambre ou un appartement, lui aussi, minimaliste. Pour commencer, il faudra savoir quels sont les équipements sanitaires aux normes. Meuble à vasque à la vasque trop étroite pour y laver ses mains, robinet trop imposant pour une salle de bain, de nombreux équipements qui ont la cote ne seront pas admis dans une salle de bain conçue avec du minimalisme.

Douche minimaliste : les avantages

Ce style de douche impressionne pour des raisons que l’on sait c’est-à-dire, les fonctionnalités et l’esthétique. En effet, le minimalisme concerne uniquement le choix des équipements, mais surtout pas les méthodes d’installation, ni le rendu final des lieux. Il va de soi que les avantages de ce genre de salle de bain sont réels, si on manque d’espace où si l’on désire disposer d’une installation sanitaire conforme aux attentes et aux besoins écologiques actuels.

Précautions

Ce genre d’aménagement nécessite un dispositif de filtrage exceptionnel. Il faudra choisir un siphon de sol hautement performant et qui a déjà fait ses preuves. En région parisienne ou l’artisan de Plaisir exerce, la salle de bain stylé de façon minimaliste a été a été choisie plus d’une fois, ces dernières mois. Même si quelqu’un désire aménager une douche minimaliste composée uniquement du meuble à vasque et d’une douche, il faut tout  de même songer à solliciter un artisan de confiance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *