Utilisez vos meubles dans la décoration de votre logement

L’année 2018 vient tout juste de commencer, les bonnes résolutions sont en marche, que ce soit au niveau personnel avec de l’amour ou de la santé, ou au niveau professionnel avec de la réussite. Pourtant, même si toutes ces bonnes résolutions sont en lien avec le bien-être personnel, on pense très peu au bien être chez soi ! Beauxinterieurs, spécialiste de la décoration d’intérieur à Toulouse, nous donne donc quelques astuces pour améliorer votre bien-être dans votre logement avec quelques astuces déco et l’utilisation de vos meubles.

Pensez espace

En effet, la première chose qui vous permettra de vous sentir bien chez vous est l’espace ! Il est donc nécessaire de limiter le nombre de meubles présents dans les pièces de votre logement pour ne pas se sentir étouffé : un gros canapé d’angle dans un T2 avec une grande table à manger ronde risque de vous faire sentir à l’étroit !

Il serait plus judicieux d’acquérir un canapé 2 places cocooning et une table rectangulaire ou extensible afin de lier praticité et esthétisme

Pensez luminosité

La luminosité, qu’elle soit naturelle avec la lumière du jour ou artificielle avec des ampoules et LEDs est elle aussi obligatoire. Ouvrez au maximum l’espace depuis les fenêtres extérieures et n’obstruez pas cette luminosité avec un imposant meuble à côté de celles-ci. Placez au maximum vos meubles sur les murs situés en face et sur les côté par rapport aux fenêtres afin d’éclaircir au maximum votre intérieur.

Utilisez des éclairages artificiels design avec de superbes lampadaires vintage qui servira d’éléments décoratifs ou des ampoules modernes. Il existe aussi des LEDs incrustées à placer derrière les meubles ou au plafond qui permettent un éclairage d’ambiance très agréable en soirée.

Pensez Homestaging

Réutilisez vos meubles ! Un vieux meuble ne vous plait plus bien qu’étant pratique ? N’hésitez pas à le customiser et à le repeindre afin de donner une nouvelle vie à vos meubles. Une vieille table à manger d’époque peut vite devenir votre meuble clé pour votre logement avec un bon coup de peinture blanc taupe ou gris anthracite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *