Bien isoler sa maison, pour un hiver confortable

Avec la pandémie du covid19, on reconnait tous l’importance de la santé et le bien-être de toute la famille. Cependant, à l’approche de l’hiver,  il serait regrettable de tomber malade à cause d’un coup de froid, de la moisissure ou des allergies dans sa propre maison. Quelle que soit la situation, et sans remède viable, une mauvaise isolation compromet l’environnement intérieur d’une maison et affecte négativement le confort des occupants. Une bonne isolation du logement est désormais très importante.

Bien isoler sa maison

La santé avant tout !

Être heureux et en bonne santé, c’est l’essentiel en cette période de reconfinement. Une mauvaise isolation peut vous rendre malade! Une mauvaise isolation peut avoir des conséquences négatives sur la santé et le bien-être des propriétaires, même sans signes visibles. Mais au-delà de la santé, il y a aussi le confort personnel à prendre en compte. Le fait est qu’un environnement intérieur froid et humide est à la fois inconfortable et malsain. Cela est principalement dû au fait que le froid intérieur favorise l’humidité de l’air et la condensation, deux phénomènes qui favorisent le développement de moisissures. Il n’est donc pas étonnant que ces conditions puissent potentiellement provoquer des rhumes des sinus, des allergies et d’autres affections respiratoires. Dans l’ensemble, une maison bien isolée est une maison économe en énergie. Confortable en été et en hiver, plus saine pour les occupants et contribue à réduire les coûts énergétiques tout au long de l’année. Pour remédier à une mauvaise isolation, l’une des meilleures options est de faire appel à des professionnels de l’isolation par l’extérieur sur www.iso-renov.com.

Les avantages de faire isoler sa maison

Améliore l’efficacité énergétique de votre maison

L’isolation permet de réduire les pertes de chaleur par temps froid et les gains de chaleur par temps chaud. En installant une isolation des murs, le taux de fuite d’air de votre maison sera considérablement réduit et votre facture de chauffage et de climatisation sera en baisse de moitié.

Améliore le confort thermique

L’isolation permet de garder votre maison chaude en hiver et fraîche en été. Votre maison conservera une température plus stable tout au long de l’année, ce qui vous permettra de vivre dans un environnement intérieur agréable. Il est important de noter que les propriétaires doivent toujours opter pour une approche professionnelle lorsqu’ils choisissent d’installer un isolant.

Offre une construction plus durable

Il existe un certain nombre d’enduits et de finitions isolants différents, spécialement conçu pour offrir une barrière protectrice durable sur vos murs extérieurs. L’isolation par l’extérieur comble les fissures et les vides dans les murs et empêche l’humidité de l’enveloppe du bâtiment, offrant ainsi une protection contre l’exposition continue au froid et à la pluie. Grâce aux matériaux hautement durables, cela augmente la résistance aux éléments et protège la maçonnerie en conservant la construction dans son état initial pendant plusieurs années.

Améliore l’aspect de votre maison

L’isolation des murs extérieurs peut améliorer considérablement l’aspect extérieur de votre maison en utilisant une large gamme de produits. Que votre maison soit ancienne ou neuve, l’isolation des murs peut être parfaitement assortie à votre propriété tout en conservant son style et son design.

Minimise l’impact environnemental

La réduction de l’énergie consommée pour le chauffage domestique peut réduire les émissions de co2 et contribuer à prévenir le changement climatique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *