Une brosse à dent pour des dents plus blanches

Quand la bouche dévoile son jardin secret avec l’aide de la brosse à dent ! Au-delà du sourire blancheur et des dents bien alignées qu’imposent les diktats de la mode, pourquoi est-il si important de se sentir bien dans sa bouche ?

brosse à dent

La bouche joue un rôle fondamental dans l’aspect esthétique, l’expression du visage et la communication avec notre entourage.

Quand il est difficile de sourire

Ce n’est qu’à sa dernière consultation que Pauline, 56 ans, a eu le courage d’aborder le problème, sûrement très délicat, que lui posait la simple envie de sourire. «Docteur, pourriez-vous faire quelque chose pour mes dents de devant ?». Elle m’avoua timidement que, très gênée par leur forme et leur couleur, elle avait pris le parti depuis de nombreuses années de ne plus rire ni même de sourire, esquissant du bout des lèvres un rictus tendu. Cette petite mine avait fini par lui donner un air sérieux, sévère et coincé dans lequel elle ne se retrouvait pas. Sa frustration de ne pouvoir exprimer sa joie était profonde et l’avait rendue triste et d’humeur plutôt dépressive. Ainsi, limiter son sourire pour masquer une gêne peut entrainer des problèmes psychologiques lourds de conséquences… Comme l’altération de l’estime de soi. Nous reviendrons sur les solutions esthétiques que peut apporter la dentisterie d’aujourd’hui.

L’hypersensibilité des muqueuses buccales face à la brosse à dent

Premiers baisers, premières étapes de la vie amoureuse, encore une fois la cavité buccale se retrouve au cœur de nos relations. En effet, son importante vascularisation et innervation offrent nos lèvres et notre langue leur mobilité et expliquent l’extrême sensibilité de ces muqueuses. Que quelque chose vienne à gêner cette sensibilité et c’est le plaisir du baiser qui est perturbé. Une raison supplémentaire d’être vigilant face certains problèmes de mauvaise haleine, de douleur dentaire, articulaire ou d’appareillage inadapté. Ces derniers peuvent réellement gêner la recherche du plaisir dans le rapport sexuel. Pour éviter cela, une brosse à dent bien adaptée à la morphologie de la bouche apportera une amélioration.

Des canines qui rayent le parquet

La canine est la clé de voûte de l’arcade dentaire. C’est le symbole ancestral de l’énergie vitale instinctive. C’est pourquoi sa forme acérée, puissante et sa position en saillie proéminente sont souvent associées à un tempérament envieux, agressif, une soif de désirs matériels et d’ambition. Elles accentuent une apparence plus vigoureuse et masculine.

Une incisive latérale qui en dit long sur vous

Les six dents du secteur antérieur, de la canine droite à la canine gauche, ont chacune une partition à jouer. L’incisive centrale joue le rôle conducteur, elle représenterait la partie concrète de la personnalité. L’accentuation de sa forme conditionne la force et l’amplitude du sourire. Sa voisine, l’incisive latérale, tient un rôle très important de supporter. Elle affirme la personnalité par sa position. En effet, quand l’incisive latérale montre sa face « mésiale » (le plus proche du milieu inter incisif) en chevauchant parfois légèrement la centrale… Cela adoucit le caractère en donnant une certaine coquetterie juvénile au sourire. En revanche si cet angle est en position plutôt interne, l’expression se durcit. Pouvant renforcer une impression de vigueur ou d’agressivité.

Retrouvez tous les conseils pour une bonne hygiène dentaire et le choix d’un bonne brosse à dent sur mabrosseadent.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *