Conseils pour l’installation idéale de la caméra de surveillance

Actuellement, face aux dégradations ainsi qu’à l’insécurité, l’installation d’une caméra de surveillance est sans doute très sollicitée. L’emplacement et l’installation d’une caméra de surveillance doivent être bien pensés sinon elle ne pourra vous servir à rien. Voici quelques conseils pour ne pas se tromper sur l’endroit où placer sa caméra de surveillance.

caméra de surveillance

À l’intérieur de la maison

Si vous avez pris la bonne décision d’installer une ou plusieurs caméras, à part la marque, le modèle, les caractéristiques et la connectivité, il faut prendre en compte l’endroit idéal. Choisissez judicieusement et vous pourrez tirer le meilleur parti de votre caméra de surveillance. Concentrez-vous sur les points d’entrée. L’un des principaux avantages des caméras de sécurité que vous obtenez des caméras de surveillance est la possibilité de voir qui va et vient. Assurez-vous que vos caméras aient une vue dégagée des endroits où votre famille est la plus susceptible d’utiliser ou bien les zones les plus vulnérables. Sur les portes et les fenêtres, des éléments de sécurité tel un détecteur d’ouverture avec une sirène peuvent être combiné avec la caméra de surveillance. Informations sur
www.detecteur-mouvement.com.

À l’extérieur de la maison

Lorsque vous installez une caméra de surveillance extérieure, réfléchissez bien à la fonctionnalité et à l’aspect pratique. Pensez à ce que vous essayez de surveiller et approchez le placement de ces points de vue ci-dessous.

Utilisez vos quatre coins: placez une caméra à chacun coins et assurez-vous qu’il y ait une vue dégagée sur tout le périmètre de votre maison.

Prendre de la hauteur : montez vos caméras en hauteur. Les caméras de sécurité ont un effet dissuasif parce que les criminels ne veulent pas être pris sur le fait. Le fait de les mettre hors de portée aidera à éviter les manipulations.

Installer les lampes à détecteur de mouvement : l’installation d’un détecteur de mouvement devant ou autour de votre maison est un moyen facile et peu coûteux, pour augmenter la sécurité et faciliter la surveillance. Les lumières des détecteurs de mouvement vous avertissent lorsque quelqu’un ou quelque chose se déplace près des points d’accès.

Pointez vers ce que vous voulez protéger

Cela peut sembler évident, mais il faut le savoir. Assurez-vous que votre caméra de surveillance puisse voir ce que vous essayez de protéger. Si vous craignez que quelqu’un n’entre par effraction dans votre garage, pointez-y votre appareil. Si votre remise est un point d’inquiétude, assurez-vous que votre caméra ait un visuel sans obstacle. De plus, effectuez régulièrement des évaluations pour enlever tous feuillages qui pourraient obstruer la vue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *