Habitudes saines des seniors pour rester en forme

La santé et le bien-être sont ce qui compte le plus pour les ainés. Une fois leur santé sous contrôle, ils peuvent faire plus et demeurer actifs, ce qui est important pour leur bien-être général. Les personnes âgées heureuses et en santé peuvent encore présenter de nombreux défis en matière de soins, mais elles peuvent aussi contribuer davantage à leur santé.

monte escalier

Alimentation saine et équilibrée

Le système digestif ralentit avec l’âge, de sorte que les fruits, les légumes et les grains entiers riches en fibres sont plus importants que jamais. Comme les personnes âgées sont sujettes à la déshydratation, elles devraient boire beaucoup d’eau pour rester énergiques et vives.

Contrôle médical pour la prévention

Les visites de soins préventifs doivent être régulièrement contrôlées, y compris le dépistage du taux de cholestérol, du cancer du côlon, des problèmes cardiaques et plus encore. Les personnes âgées doivent également se faire vacciner pour prévenir la grippe et la pneumonie.

Être actif physiquement

L’exercice physique ou être en activité, permet non seulement d’atténuer la dépression, mais aussi d’améliorer l’énergie et la mémoire. Un programme d’exercices approuvé par un médecin, de longues marches ou de courtes promenades peuvent aider les seniors à rester plus longtemps en bonne santé.  Un monte escalier sur mesure est d’une aide importante pour faciliter les déplacements dans la maison. 

Repos à ne pas négliger

Le sommeil n’est plus long lorsqu’on est un senior, mais cela n’empêche de faire des siestes pour récupérer. Les réveils fréquents et l’insomnie nocturne sont fréquents chez les personnes âgées. Éteignez les lumières le soir pour stimuler la somnolence et s’assurer que la chambre soit confortable, fraîche et calme.

Améliorer la vision

Les lunettes devraient faire être vérifié chaque année pour détecter tout changement et se faire examiner les yeux pour des problèmes de santé. Avoir la bonne paire de lunettes peut réduire les risques de chute et à l’encouragement à d’autres activités (lecture, écriture, coutures, balades, etc).

Les soins dentaires

Notre risque de caries augmente avec l’âge. De plus, de nombreuses infections buccales peuvent être liées à de graves problèmes de santé, comme le diabète, les maladies cardiaques et les AVC. Les personnes âgées devraient donc consulter leur dentiste régulièrement.

Socialiser et s’entourer de proches

 Le temps passé avec la famille et les petits-enfants aide les seniors à se sentir connectés, surtout s’ils ont des problèmes de mobilité. Ces visites peuvent aussi aider les personnes âgées à se sentir plus optimistes, ce qui est le meilleur remède à tout âge. Une personne âgée qui vit seule peut avoir vraiment besoin d’un monte escalier pour son autonomie. Pour trouver un monte escalier de qualité et adapté, nous sommes à votre disposition.

Des exercices mentaux Il est recommandé aux personnes agées de faire des mots croisés, de lire, d’écrire et d’essayer de nouveaux passe-temps pour stimuler leur esprit et s’engager avec le monde qui les entoure. De telles activités peuvent prévenir un déclin de la santé mentale. Faire partie d’une association que ce soit dans l’environnement, l’éducation, etc, fait naitre le sentiment de responsabilité chez les seniors.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *