Nos astuces pour bien ranger son box de stockage

Vous avez trouvé le box idéal pour conserver vos affaires ? Ne vous réjouissez pas trop vite, il reste encore une tâche à accomplir : bien ranger son box de stockage. En effet, comment faut-il s’y prendre pour économiser l’espace ? Dans cet article, nous allons donc vous donner quelques conseils pour optimiser le rangement de votre box.

box de stockage

La préparation : bien emballer ses affaires

Notre premier conseil est de bien choisir votre box de stockage. En effet, la taille du box doit être adaptée à la taille et à la quantité des affaires à stocker. Si vous ne savez pas quelle taille de box choisir, vous pouvez toujours demander conseil auprès des experts de votre garde-meuble. Une fois que vous aurez trouvé le box idéal, il faudra bien préparer vos affaires en les emballant correctement.

Pour commencer, choisissez les bons contenants : des cartons solides qui ne s’affaisseront pas avec le poids et le temps. Choisissez des cartons de la bonne taille pour qu’ils ne soient pas trop chargés ou à moitié remplis. Préférez de petits cartons pour les objets lourds et prenez un rouleau de scotch de bonne qualité pour refermer les cartons. Ensuite, vous pouvez aussi utiliser les caisses en plastique si vous le souhaitez. Cependant, rappelez-vous que ces dernières sont plutôt lourdes et que vous pourriez donc avoir des difficultés à les déplacer. S’il y a des meubles à stocker, il est conseillé de les démonter pour qu’ils soient moins encombrants et plus faciles à transporter. Quant aux appareils électroménagers, ils devront être propres et entièrement secs.

Une bonne organisation pour ranger son box

Choisir la bonne taille de box de stockage ne vous servira à rien si vous n’organisez pas correctement l’espace. D’abord, commencez par prendre conscience de toute l’espace : longueur, largeur et hauteur du box. Pour ne pas gaspiller l’espace :

  • Utilisez toute la hauteur en superposant les cartons et les caisses. Les cartons les plus lourds devront être au-dessous et les objets moins lourds et plus fragiles devront se trouver en haut de la pile pour éviter qu’ils ne soient écrasés ou endommagés.
  • Déposez au fond du box tous les objets qui vous serviront les moins.
  • Placez près de la porte les affaires auxquelles vous souhaitez avoir accès.
  • Laissez un petit espace « couloir » pour vos déplacements au milieu de tous les cartons.

Si vous souhaitez entreposer des meubles tels que des armoires, ne les démontez pas. Utilisez-les plutôt pour ranger vos cartons et caisses et gagner de la place. Et pour optimiser encore plus l’espace dans votre box, nous vous conseillons même de monter des étagères pour le rangement des cartons. Par ailleurs, si cela est possible, laissez un escabeau dans votre box pour vous permettre d’atteindre les cartons qui se trouvent en hauteur.

En somme, ranger un box de stockage n’est jamais une mince affaire. Pour ne pas se perdre, il serait donc plus sage de dresser un plan de rangement dès le départ. Et surtout, classez bien vos affaires selon les catégories : ustensiles de cuisine, bibelots, vêtements, etc. Vous vous y retrouverez plus facilement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *