Quelle est la meilleure trottinette électrique ?

Quand on acquière une trottinette électrique il est souhaitable de connaître toutes les caractéristiques de cet engin. Car lors des déplacements, on peut se retrouver dans des situations difficiles et qui risquent d’être très désagréables. L’autonomie est une de ces caractéristiques très importantes…

autonomie

Quelle est la trottinette électrique la plus rapide ?

  1. Kingsong N1B, avec 40 kilomètres/heure
  2. INOKIM Light 2, avec 35 kilomètres/heure
  3. EGRET TEN et E-twow Booster plus, avec 30 kilomètres/heure
  4. LTrott GT Air, avec 28 kilomètres/heure
  5. Adrya TWAIR et Inokim Light 1, avec 25 kilomètres/heure
  6. L’IZIROD 1 à la possibilité de se déplacer jusqu’à 40 kilomètres/heure, mais sera livrée bridée à 25 kilomètres/heure pour s’accorder au futur règlement.

Quelle est la trottinette électrique la plus puissante ?

Au delà de l’allure, ce qui pourra être passionnant c’est d’avoir du couple d’accélération important. C’est à dire une grande force développée. C’est extrêmement indispensable notamment pour monter des pentes, se déplacer sur des sentiers, ou uniquement prendre du plaisir.

Beaucoup d’éléments ont une influence sur cette caractéristique :

  • La force intrinsèque du moteur. La plupart du temps, elle sera comprise entre 250 et 1000 Watts en nominal.
  • Le voltage a aussi son importance. Il sera compris entre 24 et 52V.
  • L’administration électronique. Car, la manière dont l’électronique va exploiter la force du moteur ou éventuellement le bridage du moteur par l’électronique pourra avoir une influence importante sur le couple.

Le diamètre des roues

Les trottinettes pour la ville les plus populaires seront la plupart du temps des trottinettes à roues gonflables de grands diamètres. En ce qui concerne les plus illustre on énumérera l’IZIROD1 ou la Kingsong N1B. Toutes les 2 ont de bonnes performances et souvent seront largement suffisantes pour garantir un bon déplacement dans des pentes moyennes et même dans de sacrés raidillons.

Le couple moteur

Cependant si vous souhaitez plus de couple, il y a 2 familles de trottinette électrique encore plus puissantes… Les SXT Scooter 1000 et 1600 dans leur variante avec batterie au plomb ou au lithium. On peut noter également une nouvelle famille de trottinettes à deux moteurs.

Les trottinettes à deux moteurs

Ce sont des trottinettes à 2 moteurs, il y en a un dans chacune des roues pour augmenter la puissance. Les plus connues seront les DUALTRON, IZIROD2 ou la HT10+. Pour comprendre et pouvoir sélectionner ces spécimens, nous vous conseillons notre blog de conseils sur la trottinette électrique pour adultes.

Quelle est la trottinette électrique qui a le plus d’autonomie ?

La capacité à rester autonome ou autonomie, est fonction du type d’utilisation que vous allez réaliser avec votre trottinette électrique pour adulte.

La plupart des « voyages » quotidiens n’excèdent pas 20 kilomètres, et actuellement, la majorité des trottinettes électrique du commerce permettront de les réaliser facilement.