Le canapé est toujours tendance

Le canapé fait partie d’un des mobiliers principaux de votre logement, souvent installé dans le salon la pièce à vivre pour toute la famille, il est considéré comme un élément de tendance indémodable.

canapé tendance

A chacun son canapé

Que vous soyez velours, cuire, simili cuir, ou tissu, vous trouverez toujours votre bonheur dans toutes les formes et dans toutes les dimensions, le canapé est vraiment le mobilier que les designers aiment travailler.

Le canapé a toujours été la pièce principale de votre salon, il n’est pas toujours facile de le choisir, surtout que vous allez passer une partie de votre vie avec lui, on ne s’en débarrasse pas facilement.

Vous avez peut-être le budget de choisir un canapé de luxe et le site www.pacific-compagnie.com vous propose les dernières pièces tendance pour votre décoration d’intérieur.

Ne pas lésiner sur la qualité

Bien entendu, quand on parle de qualité, on pense rapidement au cuir qui reste toujours indémodable, mais depuis des années, les fabricants de canapés en simili cuir, en tissus, en velours, en nubucks ou encore en coton ont fait d’énormes progrès.

Votre choix de qualité pour votre canapé doit se porter sur :

  • La structure (bois, métal, composite, …).
  • Le revêtement (cuir, simili cuir, tissu, velours, nubuck, coton, …).
  • L’assise en mousse généralement.
  • Les coussins.
  • Les ressorts ou sangles.

Le plus important est de choisir un canapé avec la norme NF, gage de qualité et surtout testé en réel et soumis à rudes épreuves.

Pour quel type de canapé ?

C’est le plus important, le choix du type de qualité, en fonction de l’espace que vous possédez, de l’utilisation du canapé que vous allez en faire, etc…

Il faut toujours se projeter pour faire le choix d’un canapé :

  • Allez vous avoir besoin d’un couchage supplémentaire et dans ce cas, votre choix se portera sur un canapé convertible.
  • Vous allez devoir optimiser l’espace et pourquoi pas choisir un canapé avec des rangements.
  • Vous n’avez pas vraiment de place, souvent le canapé d’angle peut vous aider avec faire un gain.
  • Et si la famille s’agrandissait, attention un canapé peu s’user plus rapidement avec les enfants, le choix devra se faire en fonction de votre vie !

Un canapé des un investissement utile et de décoration de votre intérieur, n’hésitez pas à demander conseil à des professionnel pour orienter votre choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *